Réseaux sociaux : le terrain de jeu préféré du collège

Officiellement interdits aux moins de 13 ans, les réseaux sociaux occupent intensément nos enfants. Une étude de Born Social est extrêmement révélatrice de ce phénomène. Ils ont interrogé les 11-12 ans et découvert que 87% d’entre eux possède un compte sur un réseau (hors Youtube) et y publie régulièrement des contenus. Ce phénomène s’est fortement accentué depuis 2 ans : +10%.

Leur réseau préféré est Snapchat pour la majorité (54%)  suivi de Tiktok (44%) puis d’Instagram (23% seulement) qu’ils considèrent comme un copieur peu soucieux de leurs données personnelles.Étonnamment, ils sont déjà matures sur leur surconsommation digitale et 40% d’entre eux considèrent qu’ils passent trop de temps sur leur smart phone (ils sont peut-être aidés par les outils de contrôle parentaux). 1 sur 5 considère d’ailleurs que leurs parents passent trop de temps sur leur téléphone.

Chaque plateforme vise ainsi sa clientèle de demain : les individus sont majoritairement fidèles à un réseau social :en vieillissant, ils changent de comportement et font évoluer le dit réseaux social, c’est une des leçons des 20 ans d’existence de Facebook.

Plus D'ARTICLES

Uncategorized

Pour voyager heureux, voyagez couchés

Depuis quelques années, le paysage ferroviaire européen est en pleine mutation, marqué par une résurgence spectaculaire des trains de nuit. Face à l’urgence climatique et