Mort de Megaupload. A qui profite le crime ?

[youtube o0Wvn-9BXVc 579]

Le 19 janvier dernier, stupeur. Des millions d’internautes se demandent soudain ce qu’ils vont bien pouvoir faire pendant le week-end qui va suivre, et tous les suivants. La fermeture de Megaupload, première plateforme d’échange de films et de vidéos, risque de les forcer à aller voir leurs amis, faire du jogging ou jouer aux échecs, voire… regarder la tv !

Un sondage Ifop pour Clubic.com indique en effet que 48% des internautes qui téléchargent illégalement (un internaute sur deux) déclarent avoir arrêté de télécharger et 13% diminué leurs téléchargements.

46% d’entre eux seraient prêts à utiliser des solutions légales, surtout si elles sont gratuites (Deezer, catch-up TV…). Selon Médiamétrie pour Hadopi, l’audience de la VOD et de la télévision de rattrapage aurait bondi de 25%, tandis que la VOD payante aurait augmenté de 35%.

On regrette qu’aucun chiffre n’indique l’augmentation des parties d’échec.

Crédit photos & vidéo © :

Plus D'ARTICLES

Veille Marketing

Le vin dans tous ses états

Quand vous allez faire vos courses et que vous choisissez un produit transformé, vous faites sûrement un petit tour par la liste des ingrédients. Maintenant,

Veille Marketing

NFT : Le néo shopping est enfin là ?

Les NFT ça vous parle ? Si vous êtes un As des crypto monnaies, aficionados du luxe ou geek aguerri vous en avez probablement déjà entendu parler. Pour nous autres novices,