Here comes the sun

Le confinement a obligé toute l’industrie de la pub et du marketing à se réinventer, pour la simple et bonne raison qu’aller au Monoprix était devenu un mix entre une sortie à Disney et une opération commando. Comment nous encourager alors à remettre le nez dehors? 

Pour le reste de nos courses et occupations, le digital a pris le relai et malgré le déconfinement ce n’est pas près de changer. Les campagnes de pub sont donc devenues de plus en plus créatives pour nous encourager à remettre le nez dehors.

Envie de se déconfiner au soleil? La région Bretagne sera ravie de vous accueillir sur ses plages de « Kerlifornie » et des « Caraibzh ». Les noms de vos destinations d’été favorites (Caraïbes, Californie, Galápagos) prennent un air de Bretagne avec des signifiants bretons forts comme ker, ty ou bzh. Cette campagne est une idée de l’agence Nantaise Notchup pour la Région Bretagne en 2020, et elle vaut le détour !

De l’autre côté de la manche c’est Bolt, le service de VTC, qui nous propose de nous déconnecter du web pour se reconnecter à la réalité et célébrer le déconfinement. Minimaliste et pertinente, affichées sur les billboards de Londres, la campagne tout en nuances de vert attire le regard. L’iconique « Londoff. London » est très bien trouvé et prend tout son sens avec la reprise de la vie active.

Et de l’autre côté du monde, c’est Extra Gum a mis les bouchées doubles en faisant appel à l’agence Energy BBDO pour son dernier spot de pub célébrant le déconfinement de la façon la plus dynamique possible. Dans un monde qui semble confiné depuis des années le déconfinement arrive comme la grande libération, le monde se rue dehors et retrouve enfin sa moitié, son bureau, et encore plus important, le soleil. Et surtout à grand renfort de Céline Dion ce qui, à mon avis, est l’idée du siècle mais je vous laisse en juger par vous-même.

Plus D'ARTICLES

Veille Marketing

Heartbreak hotel

Tinder, Bumble, Grindr, Hinge… Comment trouver l’appli de rencontre qui va matcher ? Si vous êtes Millénial ou Gen Z, vous avez probablement téléchargé une

Veille Marketing

Sur la plage abandonnée…

Vous êtes à la plage ? Si oui, vous risquez de croiser plus de plastique que de coquillages et crustacés… Au rythme actuel, en 2050,

Veille Marketing

Here comes the sun

Le confinement a obligé toute l’industrie de la pub et du marketing à se réinventer, pour la simple et bonne raison qu’aller au Monoprix était