Anniversaires de marques.

Quand les marques vieillissent, elles aiment nous faire savoir qu’elles sont là depuis un petit moment, qu’elles sont au goût du jour comme au premier jour. Cette année, ce sont Ricard (80 ans), Ikéa (30 ans en France) et Hollywood Chewing-gum (60 ans) qui soufflent leurs bougies.

  • Ricard s’est pour l’occasion lancé dans un récapitulatif très amusant de toutes les fois où sa recette n’a pas changé.

  • Hollywood n’a pas joué la carte de l’humour mais de la nostalgie en réalisant un medley de ses campagnes les plus connues :

[youtube QoDdVYicaVw 579]

et un site dédié à cet anniversaire qui permet de gagner des cadeaux rétros.

  • Ikea met l’accent sur la complicité avec un spot illustrant comment son catalogue a transformé/accompagné la vie des Français en 30 ans et le conclut d’une manière optimiste : « 30 ans de vie commune, c’est un beau début ».

[youtube KJdWMuaOx3Y 579]

  • Et pour ceux qui voudraient continuer à souffler des bougies, les mythiques amplis Marshall lancent un objet insolite pour leurs 50 ans :

[youtube 67EovwvJrC0 579]

Crédit photo et vidéo © : Ricard, Hollywood, Ikea et Marshall.

Plus D'ARTICLES

Veille Marketing

Revenge spending

5,8%, c’est la hausse du PIB mondial estimée par l’OCDE en 2021. La machine se remet donc en marche. Hausse de la production manufacturière, forte