3 médias culinaires pour tous les goûts : C’est Meilleur Quand C’est Bon, F*uc that’s delicious et Recettes pompettes

Connaissez-vous ces tout nouveaux médias uniquement dédiés à la cuisine qui dépassent tous les records ? Entre partages de recettes, découvertes de nouveaux plats et voyage gastronomique à l’international, les fans de cuisines sont en tout cas bien servis !

CMQCB, un pari fou qui porte ses fruits !

Si vous aimez les critiques sans chichi de plats divers et variés, le CMQCB ou “c’est meilleur quand c’est bon” vous conviendra parfaitement ! Ces reportages sur youtube et facebook cartonnent ! Avec ses 26 millions de vus, la chroniqueuse et critique Emmanuelle Jary nous propose sur ses pages une véritable bouffée d’air frais… Souhaitant mettre en valeur les bistrots de quartier ou des recettes abordables, elle et son mari (qu’on ne voit jamais mais que l’on entend) nous font découvrir avec culot, tact et humour leurs bons plans comme si vous faisiez une sortie entre potes avec eux. Ce projet a été lancé sur un coup de tête, il y a 3 ans de cela. Eh bien, nous, on les remercie pour ce coup de tête !

“F*ck that”s delicious” l’authenticité à l’international…

Si vous recherchez quelque chose de plus cru, l’émission “f*ck that’s delicious” vous conviendra parfaitement. Cette émission culinaire diffusée par Viceland suit avec humour l’ancien rappeur et chef culinaire “Action Brownson”. A la manière du Vlog, Celui-ci réalise son tour du monde de la cuisine en suivant une philosophie de vie plutôt particulière. Ne vous attendez pas aux recettes les plus complexe ou aux plats les plus diététiques.. De Paris à Los Angeles en passant par New York, ce bon vivant et malgré les apparences connaisseur ne se prive pas, et nous, ça ne nous dérange pas !

Les recettes pompettes, de l’humour, des plats et des invités bien arrosées…

Enfin, si vous êtes plus portés boisson, on a aussi ce qu’il vous faut ! Avez-vous déjà entendu parler des recettes pompettes ? Avec son nom évocateur, son présentateur, qu’on appelle “mr poulpe” et ces invités délirants, cette émission est nous dirons… atypique. Le concept, tout droit tiré du Québec, consiste à réaliser une recette tout en buvant des shooters de vodka à chaque séquence de l’émission, sympathique non ? De nombreuses personnalités se prêtent au jeu, tels que Stéphane Bern, Antoine De Caunes, ou encore Elodie Frégé.. Malheureusement stoppé pour cause d’incitation à l’alcool, il ne sera pas possible de découvrir de nouveaux épisodes, mais pas d’inquiétude, vous pourrez encore déguster les anciens épisodes et cette fois ci, sans modération !

Alors convaincus ? Nous ce qu’on sait, c’est que les médias culinaires de tous genres, humoristiques, atypiques ou plus sérieux, ne cessent d’émerger, et ça, pour le plus grand bien de nos ventres !

Plus D'ARTICLES