Réenchanter la vie du consommateur et du salarié.

Avril 2010, Monoprix lance sa nouvelle marque de distributeur et marque les esprits : promesse qui dépasse le cadre prix et enrichit celle de l’enseigne, design incroyable, couleurs vives, rayures colorées, slogans humouristiques et jamais vus pour une marque de distributeur (lait : « même le lait peut être beau », papier toilette : « serpentin pour les fesses »).

Cet emballage, on l’a vu en affichage, en 3 dimensions avec une boite de conserve géante à Beaubourg et on le remarque formidablement dans les linéaires.

On le remarque tellement que la tisane a suscité une polémique en ce début d’année : elle promet de « faire oublier l’augmentation qu’on ne vous a pas augmenté cette année ». Salariés de Monoprix et clients ont tellement peu goûté cette considération que la Direction de Monoprix a immédiatement dû réagir.

On espère que cette faute de goût ne poussera ni l’enseigne ni son agence, la talentueuse Havas City à la frilosité.

Plus D'ARTICLES

Uncategorized

Les seniors ne sont pas que des vieux cons

Notre société évolue, et avec elle, les médias qui doivent s’adapter à un public de plus en plus diversifié. Les seniors, longtemps ignorés ou cantonnés

Uncategorized

Le rosé de Provence made in Hollywood

Certaines célébrités ont depuis longtemps investi et racheté des vignobles et ce par passion. Pierre Richard affirme ainsi « mes vignes, j’y suis attaché autant qu’à