Le retour des poils.

Ils envahissent peu à peu les visages, changent les expressions, s’affichent dans la rue et sur les couvertures de mode… les poils sont de retour !

Hormis la barbe de 3 jours, grand classique, moustache et barbe avaient totalement disparu au profit de visages glabres fraîchement rasés. Depuis quelques années pourtant, on les voit réapparaître, mais plus policées, soignées, entretenues qu’autrefois.

Particulièrement visibles chez Sébastien Chabal, la barbe et la moustache se sont faites plus discrètes chez de nombreux acteurs, comme James Franco, Brad Pitt ou Jean Dujardin dans The Artist.

Le Paris Moustache Club, qui organise des soirées pour les moustacheux et moustachues, compte ainsi plusieurs milliers de fans sur sa page facebook.

Cette débauche de pilosité ne pouvait laisser les marques indifférentes. On retrouve donc « ces accessoires du visage » dans la mode, chez Jean-Paul Gaultier pour le défilé de sa nouvelle collection, sur les mannequins de The Kooples ou sur les T-shirts de la marque Eleven Paris.

Elle s’invite aussi sur des mugs pour habiller le visage de joyeux buveurs, et se laisse détourner par les rasoirs Wilkinson, qui enjoignent Marc Lièvremont, ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby, à se raser la moustache.

Enfin, la moustache se plie en 4 pour la bonne cause grâce au mouvement « Movember », qui lutte contre des maladies masculines comme la prostate, dont les supporters sont chargés de se laisser pousser la moustache pendant un mois afin de faire la publicité de la cause.

Plus ancien mais toujours aussi drôle, une publicité pour les bonbons Skittles qui marche au poil :

[youtube WASn6PRG1Fc 579]

Crédit photos & vidéo © : The Artist Warner Bros. France, Jean-Paul Gaultier, The Kooples, Eleven Paris, Wilkinson, Skittles.

Plus D'ARTICLES