Les comiques 2.0 se mettent à la pub.

[youtube 8pK18pMAwZQ 579]

Le premier humoriste issu Web, Rémi Gaillard, s’était amusé à parodier des personnages (Mario) ou des pubs (Canal Sat avec ses rennes de Noël). Ses successeurs Gonzague www.gonzague.tv et Norman, www.normanfaitdesvideos.com ont lancé sur le Web leur première pub.

Et leurs très nombreux fans (plus de 500 000 amis sur Facebook, c’est plus que Nicolas Sarkozy par exemple) ne leur en tiennent pas rigueur car elles sont très drôles et fidèles  à leur style :

Norman et sa pub pour Orange ont été vu 43 000 en 1 heure. Dans ces vidéos, même s’il quitte sa chambre, il reste lui-même devant la caméra et garde le ton décalé qui a assuré son succès.

Gonzague fait la promo des nouvelles pizza géantes de Sodebo en ridiculisant la concurrence : les pizza livrées à domicile, en devenant le pire livreur de pizzas à domicile.

A chaque fois, le scénario est bien monté et la présence des marques est suffisamment discrète pour que le public accepte cette intrusion. Et surtout, les vidéos ne font pas la promotion du dit produit en martelant un plus produit mais jouent la connivence avec leur cible pour leur faire changer un comportement profondément encré.

[youtube 9dDc-L_1-WY 579]

Crédit vidéo © www.gonzague.tv et www.normanfaitdesvideos.com

Plus D'ARTICLES

Veille Marketing

Revenge spending

5,8%, c’est la hausse du PIB mondial estimée par l’OCDE en 2021. La machine se remet donc en marche. Hausse de la production manufacturière, forte